Il est bien connu que les produits BAUER sont indispensables dans les scénarios agricoles les plus divers. Mais ils sont aussi utilisés avec succès dans différents contextes industriels car ils remplissent tous les critères importants pour le traitement des eaux usées dans l'industrie : puissance, robustesse et précision fiable. De plus, ils se distinguent par leur utilisation facile et leur grande sécurité de fonctionnement.
Qu'il s'agisse de pomper l'eau de traitement produite lors de la fabrication de fécule de pomme de terre, d'homogénéiser les eaux usées dans des stations d'épuration communales ou municipales ou de séparer les déchets de légumes dans l'industrie alimentaire, Bauer offre le produit optimal - que ce soit une pompe, un agitateur ou un séparateur - pour votre utilisation spécifique.
Des matériaux robustes et résistants, des composants parfaitement adaptés les uns aux autres, une technique précise et un débit constamment élevé, tout cela caractérise la technologie de séparation Bauer et la prédestine à une utilisation dans le secteur industriel. La séparation des média en leur phase solide et liquide permet de réduire considérablement le volume des déchets (jusqu'à 30%), de simplifier l'élimination et de faciliter la réutilisation de la matière séparée. Cela permet par exemple d'économiser du temps et des coûts d'investissement et d'élimination élevés dans l'industrie agricole, pharmaceutique et alimentaire ainsi que dans les abattoirs et les distilleries.
Les séparateurs de BAUER sont renommés pour leur excellente qualité de fabrication et de matériaux.
Il est possible d'utiliser des cages de tamis avec cinq largeurs de fente différentes de 0,25 à 1,00 mm.
En outre, les séparateurs Bauer peuvent être équipés de différents accessoires tels que des commandes ou des convertisseurs de fréquence.
Les applications possibles des séparateurs Bauer dans l'industrie sont multiples :
Les agitateurs à moteur submersible de Bauer assurent une homogénéisation optimale des média liquides les plus divers. Ils se distinguent par leur puissance et l'utilisation des matériaux de haute qualité. La structure interne des agitateurs avec l'arbre du moteur et l'arbre de l'hélice sur le même plan axial, permet un mélange efficace du fluide. Étant donné que plusieurs roues dentées péniblement trempées et rectifiées sont en prise simultanément dans le réducteur planétaire, les frottements sont réduits et l'électricité est économisée. L'hélice de poussée bipale en acier inoxydable se caractérise par un grand diamètre et une arête de poussée spéciale permettant d'atteindre un rendement élevé. Le système sophistiqué de guidage de l'huile assure une lubrification parfaite de l'engrenage à un angle d'inclinaison de ±30°.
Les agitateurs à moteur submersible Bauer sont donc la solution idéale pour les stations d'épuration et autres contextes industriels.
En tant que spécialiste avec plus de 90 années d'expérience dans la construction de techniques de pompage, nous avons chez BAUER le savoir-faire nécessaire pour vous proposer la pompe industrielle adaptée aux domaines et applications les plus divers. Les caractéristiques techniques du liquide à pomper, telles que la température, la viscosité ou la valeur du pH, déterminent le choix de la pompe. La configuration exacte de la pompe dépend à son tour des paramètres tels que la hauteur d'aspiration, la hauteur manométrique ou le débit.
Les pompes Bauer sont fabriquées à partir des matériaux bruts résistants de haute qualité et elles conviennent parfaitement au pompage des média agressifs. Elles sont fabriquées avec précision et sont très performantes. Les produits Bauer s'adaptent sans problème aux conditions d'utilisation changeantes, en plus, ils sont résistants à l'abrasion et s'imposent en fonctionnement continu. Qu'il s'agisse de pomper des liquides fortement pollués dans une station d'épuration ou de transporter des eaux usées à 80°C dans l'industrie du bois, chez BAUER vous trouverez certainement la bonne solution pour votre application très spécifique.
Bei der Produktion von Furnieren fällt hochtemperiertes Abwasser an, denn vor dem Hobeln und Messern müssen die feinen Holzscheiben sorgsam gekocht werden. Lange suchte man beim Furnierwerk Merkscha in Österreich nach einer passenden Pumpe, die erstens dem 70–80°C heißen Abwasser standhält und zweitens das Medium aus fünf Meter Tiefe hochpumpen kann. Mit der BAUER LEC-Pumpe fand man schließlich die ideale Lösung.
Drei Magnum SX 2600 von BAUER fördern Prozesswasser in der weltweit zweitgrößten Kartoffelstärke-Fabrik in Dänemark.
Die Fabrik wollte starke Pumpen, um große Mengen über weite Entfernungen zu befördern. Zudem mussten die Geräte widerstandsfähig gegen Abrasion und äußerst betriebssicher sein. Da kamen nur die SX 2600 von BAUER in Frage.
Uffe Jensen, Vertriebs- und Projektingenieur von Agrometer Dänemark