Nous offrons des citernes profi à col de cygne en tant que citernes à essieu simple (LT), citernes à essieu boggie (GT) et citernes à essieu tridem (GT) pour le CLAAS XERION. Les avantages énormes sont la manœuvrabilité et le transfert de poids ce qui signifie que le poids de la citerne est transféré directement sur le Trac. Il en résulte une plus grande traction dans le champ. De plus, le tracteur peut tourner à plus de 90° devant la citerne. En conséquence, l'ensemble tracteur-remorque peut être remis plus rapidement en position de travail après la tournière. Moins de manœuvres signifient également moins de compactage du sol. La longueur de transport de l'ensemble tracteur-remorque est en outre réduite au minimum.
LE CONCEPT FLEXIBLE
La citerne à col de cygne à essieu simple LT pour CLAAS XERION a été conçue de manière à pouvoir être équipée d'une pompe à piston tournant de la société Vogelsang. La LT dispose d'un système de chambres qui permet de garantir la pression nécessaire sur le Trac, même avec un appareil monté lourd. Cela assure la traction nécessaire dans le champ et évite une charge d'appui négative. L'essieu télescopique développé en interne garantit un épandage ménageant le sol.
Les pneus (900/60 R38) sont télescopiques de 900 mm vers les côtés de sorte que le sol ne soit parcouru qu'une seule fois. Les pneus extrêmement larges et hauts minimisent la résistance au roulement et permettent ainsi d'économiser du carburant. Grâce au principe du col de cygne, il est possible de tourner le Trac de plus de 90° devant la citerne ce qui lui procure une grande manœuvrabilité. Cette construction permet également d'utiliser des appareils montés lourds. Les forces sont transmises de l'arrière à l'avant de la citerne. En plus, il est possible de monter un essieu supplémentaire. Celui-ci est nécessaire pour répondre aux exigences de l'homologation routière pour les appareil montés à partir de 4 tonnes environ.
L'essieu coulissant développé en interne est conçu pour supporter une charge de jusqu'à 35 tonnes. Lorsque l'essieu est déployé, le véhicule a une largeur de 4,80 m. Cette largeur constitue un énorme avantage sur les terrains en pente. La citerne est incroyablement stable sur la pente et il est presque impossible de la renverser.
Le mécanisme de levage est identique à celui de tous les autres produits de la technique automotrice BAUER. Des appareils portés jusqu'à 7 to peuvent être montés. Afin de ne pas dépasser la charge par essieu de 10 to admise dans le trafic routier, un essieu supplémentaire freiné est possible ou nécessaire.
Sur ce véhicule, vous pouvez choisir entre quatre possibilités d'aspiration différentes :
Notre unité frontale se distingue par son énorme portée, environ 8 m, sa flexibilité, sa facilité d'utilisation et ses performances.
Dans l'unité frontale, nous installons notre propre bloc hydraulique Bucher, y compris le boîtier de commande. L'unité frontale est ainsi complètement séparée de l'alimentation en huile et du système de commande de la technique de lisier. Comme le XERION peut garantir une alimentation de réglage en fonction de la charge à l'avant comme à l'arrière, cela ne pose aucun problème. Cela permet de minimiser les sources d'erreur et d'éviter les longues conduites d'huile inutiles. L'unité frontale peut pivoter à 160°, possède un épierreur, un dispositif de coupe RotaCut Vogelsang, un raccord de remplissage manuelle, des phares de travail et un éclairage satisfaisant aux dispositions du code de la route. L'unité frontale dispose également d'une position flottante intégrée qui permet un déplacement en hauteur lors du processus d'aspiration. L'alimentateur prend de la hauteur et la machine automotrice devient plus lourd. La position flottante permet de minimiser l'usure inutile. La manette à commande proportionnelle garantit une commande très sensible du bras. Ainsi, chacun trouve le point d'aspiration en un tour de main.